04/11/2015

Utiliser un fauteuil roulant électrique

Il s'agit d'utiliser un fauteuil roulant électrique qui facilitera vos déplacements et sera adapté à voshabitudes de vies, c'est-à-dire à l'utilisation que vous allez en faire dans votre environnement.

 

Selon les options d'utilisation on trouve les modèles suivants :

  • Des fauteuils franchisseur d'escaliers ou de marches.
  • Des fauteuils verticalisateurs pour être debout.
  • Des fauteuils pliants/démontables.
  • Des fauteuils avec lift pour élever l'assise.
  • Des fauteuils scooters.

L'utilisation sera soit intérieure, extérieure ou mixte et le choix dépendra du terrain utilisé et du périmètre de déplacement, de l'autonomie des batteries et la vitesse.

 

Système d'arrimage fauteuils roulants (Q'Straint)

Système mondial de sécurisation des passagers en fauteuil roulant à 4 points de fixation entièrement intégré.

Les enrouleurs des séries QRT-1 définissent la façon dont les dispositifs de sécurité des passagers sont conçus et testés.
Les enrouleurs des séries QRT-1 offrent un large éventail d'options pour un arrimage simple, sécuritaire et efficace des fauteuils roulants dans les véhicules de transport communautaires, les mini-vans, le train, les bus urbains, les cars et les bus de transport scolaire.

QRT Standard

Système d'enrouleur semiautomatique simple et économique, adapté à de nombreuses utilisations.

QRT Deluxe

QRT Deluxe Le système rétractable auto tendeuret autobloquant original de classe mondiale. Les modèles Max et Delux disposent d'un nouveau boîtier ergonomique et profilé.

 

Illustration

QRT Max

Enrouleur sans molette et entièrement automatique, disposant de caractéristiques innovatrices
maximisant la facilité d'utilisation et assurant la sécurité du passager.

QRT-3 Series

Le nouvel enrouleur QRT-350E de Q'Straint offre une capacité  révolutionnaire de 150 kg, permettant de fixer en toute sécurité  un fauteuil roulant WC19 avec ceinture ventrale intégrale.

QRT-5 Series

L'enrouleur QRT-550E de Q'Straint (en attente de brevet), a été conçu pour des fauteuils roulants de 200 kg et testé sur catapulte. Il présenune conception unique de gestion de l'énergie grâce à l'utilisation de la technologie de matériaux avancée et à une double boucle de sangle.

Illustration

 

----------------------------
Si vous souhaitez recevoir plus d'informations sur nos produits ou l'adresse d'un installateur agréé le plus proche de votre domicile, n'hésitez pas à nous contacter aux coordonnées suivantes :
E-mail : mbenaissa@qstraint.co.uk
Tel: +44 7771 655 705

Vous pouvez aussi nous contacter directement en Angleterre :
Q'Straint Unit 72-76 John Wilson Business Park Whitstable, Kent CT5 3QT Royaume-Uni
Tél : +44 1227 773035 (Demandez Michael)
Fax : +44 1227 770035
E-mail : msmith@qstraint.co.uk

Informations et liens complémentaires

Des vêtements enfant handicapé dans un grand magasin

Une marque de vêtements pour enfants handicapés fait son entrée dans un grand magasin lyonnais. Une première en France ! Cette marque, c'est Constant & Zoé que nous vous avions déjà présentée il y a quelques mois (article en lien ci-dessous). Créée par Sarah pour son frère Constant, IMC (infirme moteur cérébral), cette ligne astucieuse propose des solutions pratiques et esthétiques aux jeunes en situation de handicap pour lesquels s'habiller est une épreuve. Après une campagne de financement participatif fructueuse, qui a permis de collecter de nombreuses précommandes et des messages d'encouragement, Sarah voit enfin son projet aboutir.

Inauguration ouverte à tous

En mai 2015, elle obtenait le prix Coup de cœur lors d'un concours organisé à Lyon par le Village des créateurs qui récompense les futurs talents de la mode. « Le jury a totalement adhéré à notre démarche, confie Mélanie, chargée de communication. » A la clé, un corner dans un grand magasin partenaire. C&Z fait donc son entrée aux Galeries Lafayette du centre commercial de la Part-Dieu, à Lyon. Du 2 au 28 novembre 2015 exactement, au niveau 2, dans l'espace prêt à porter enfant. Col capuche, écharpe, poncho, manteau… On y trouve une collection automne-hiver d'une dizaine de modèles, déclinés dans plusieurs couleurs, du 10 ans à la taille L. « Cette collection peut également convenir à des ados et même à des adultes, selon les morphologies, poursuit Mélanie. » Cette dernière se relaiera avec Sarah, la créatrice, sur cet espace pour apporter leurs conseils aux clients. La soirée d'inauguration, le mardi 3 novembre 2015, de 17 à 20h, est ouverte à tous. Constant, la « muse » de la marque, sera également de la fête pour présenter certains modèles, ainsi que Louna une jeune adolescente en fauteuil roulant.

 

 

 Commander en ligne

Par ailleurs, la mission handicap d'un autre groupe, Promod, a décidé de donner un petit coup de pouce à cette aventure pleine de sens. Elle met à disposition le catalogue de C&Z dans une trentaine de ses boutiques en France durant la Semaine pour l'emploi des personnes handicapées (SEPH) qui se tient en France du 16 au 22 novembre. Une aubaine pour cette jeune marque qui espère ainsi se faire connaître. L'histoire ne fait que commencer. Sarah est sur le point (courant décembre) d'expédier ses premières commandes et attend les conseils avisés des familles pour adapter ses modèles, si besoin. Elle propose un service inédit pour tout achat de plus de 150 euros qui permet de recevoir les vêtements à domicile, de les tester durant 5 jours et de les renvoyer s'ils ne conviennent pas (en lien ci-dessous). La jeune créatrice compte parer prochainement sa collection aux couleurs de l'été avec deux ou trois nouveaux modèles de saison, avant une toute nouvelle collection prévue pour 2017.

 

"Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© Handicap.fr. Cet article a été rédigé par Emmanuelle Dal'Secco, journaliste Handicap.fr"

12:57 Publié dans Shopping | Lien permanent | Commentaires (0)

Pourquoi la réforme de l'Allocation adulte handicapé fait polémique

 

Pourquoi la réforme de l'Allocation adulte handicapé fait polémique ?

 

Le projet de budget pour l'année 2016 prévoit de déduire du montant de cette allocation les intérêts des comptes épargnes non imposables, comme le livret A.

 

En plus de l'Allocation adulte handicapé, 210 000 personnes perçoivent un complément de ressources, indique l'Association des paralysés de France (APF).

En plus de l'Allocation adulte handicapé, 210 000 personnes perçoivent un complément de ressources, indique l'Association des paralysés de France (APF).En plus de l'Allocation adulte handicapé, 210 000 personnes perçoivent un complément de ressources, indique l'Association des paralysés de France (APF). (ULRICH BAUMGARTEN / Getty Images)

 

Par Francetv info avec AFP

Mis à jour le 03/11/2015 | 16:11 , publié le 03/11/2015 | 15:26

 

 

"Mesure indécente" pour l'Association des paralysés de France, "racket" pour l'UDI, "austérité la plus immorale" pour le FN... Alors qu'elle doit être discutée mardi 3 novembre à l'Assemblée nationale, la réforme de l'Allocation adulte handicapé (AAH) prévue dans le projet de budget du gouvernement pour l'année 2016 se retrouve sous le feu des critiques.

 

Francetv info vous explique pourquoi.

 

Qu'est-ce que l'Allocation adulte handicapé ?

Il s'agit d'une aide versée par l'Etat aux personnes invalides âgées de plus de 20 ans, et dont les revenus ne dépassent pas un certain plafond, établi par la loi. Son montant est fixé à 807,65 euros par mois pour les personnes ne percevant aucun revenu.

 

Un million de personnes en bénéficient aujourd'hui, pour un coût total pour l'Etat chiffré à 8,5 milliards d'euros par an, rapporte Libération.

 

Que contient la réforme prévue par le projet de budget ?

Le projet de budget prévoit de décompter du montant de l'AAH les intérêts non imposables des comptes d'épargne, tels que le livret A, à partir de 2016. Cela réduirait non seulement le montant de l'AAH pour les bénéficiaires ayant de l'argent de côté, mais cela leur ferait surtout perdre des droits connexes qui ne sont ouverts qu'à ceux qui touchent l'AAH à taux plein.

 

En plus de cette allocation, 210 000 personnes handicapées perçoivent en effet un complément de ressources, indique l'Association des paralysés de France (APF). Ceux qui se trouvent dans l'incapacité totale de travailler disposent ainsi d'un apport de 179 euros mensuels, et ceux qui résident à leur propre domicile d'une majoration pour la vie autonome de 105 euros par mois. 

 

Bercy justifie cette coupe par une harmonisation de l'AAH avec les autres minima sociaux, explique Libération. Les montants du RSA et du minimum vieillesse sont en effet déjà calculés en prenant en compte les revenus de l'épargne de ses bénéficiaires.

 

Que disent les critiques ?

L'APF a calculé que, "pour quelques dizaines d'euros" tirés des intérêts de leurs livrets d'épargne (205 euros par an maximum sur un livret A), les personnes concernées par cette réforme de l'AAH perdraient "1 257 à 2 151 euros par an" de ressources. "Une mesure totalement inacceptable et indécente qui s’attaque aux ressources des plus démunis", s'insurge l'association, qui a mis en ligne une pétition contre ce projet, qui a recu plus de 30 000 signatures.

 

L'UDI a de son côté dénoncé mardi un "racket" sur les bénéficiaires de l'Allocation adulte handicapé, appelant le gouvernement "à se ressaisir". Dans un communiqué, le numéro 2 du FN, Florian Philippot, pointe du doigt dans un communiqué un"véritable coup de massue antisocial" décidé au nom de "l'austérité la plus immorale".

 

Comment se défend la majorité ?

Interrogée en commission élargie à l'Assemblée nationale la semaine dernière, la secrétaire d'Etat aux Personnes handicapées, Ségolène Neuville, a assuré que"l'objectif n'est pas de pénaliser une personne qui aurait quelques centaines d'euros sur son livret A". Elle a annoncé sa volonté de "lisser les effets de seuil",car "un allocataire de l'AAH ne devra pas, pour quelques euros de revenus du patrimoine, perdre un complément de l'AAH".

 

"Il ne s'agit pas de pénaliser quelqu'un qui a mis quelques centaines d'euros sur un livret A, ces personnes seront protégées", a-t-elle ajouté lors des questions au gouvernement, mardi.