13/05/2017

La Vitrine médicale -L'adn de votre bien-être

La vitrine médicale : le réseau de matériel médical leader en France pour le maintien à domicile :La vitrine médicale regroupe plus de 200 magasins spécialisés dans la distribution, la vente, la location de matériel médical auprès :
  • des collectivités médicales (hôpitaux, cliniques, maisons de retraites, centres de rééducation fonctionnelle)
  • des professionnels de santé (médecins, infirmières, kinésithérapeutes...)
  • des particuliers (handicap, maintien à domicile, location de matériel médical...)

 

 

12:21 Publié dans E boutique | Lien permanent | Commentaires (0)

06/05/2017

La bouilloire ergonomique Paolo Uccello articulations

Couvercle à charnière avec large ouverture pour remplissage facile, propre et pour
Poignée ergonomique – idéal pour les personnes souffrant d’arthrite et de Parkinson.

59.99€

http://info-arthrite.fr/boutique/

 

11:06 Publié dans E boutique | Lien permanent | Commentaires (0)

Connaissez- vous Hop’ Toys ?

C’est une boutique spécialisée dans les outils pour les enfants avec un handicap mais qui mise avant tout sur une sélection pointue de jeux et jouets pédagogiques.

Le handicap est un sujet qui me touche car j’ai dans mon entourage proche et lointain des enfants et jeunes adultes handicapés.
Cette boutique est une mine d’or pour sensibiliser nos enfants au handicap mais également offrir à ses enfants exceptionnels des jouets et jeux adaptés.

logo hop toys

http://www.hoptoys.fr/

Hop’ Toys est né en 1999 de l’envie de deux personnes, Véronique et Bryon Torres, d’ouvrir en France une boutique spécialisée pour l’épanouissement des enfants ayant un handicap: troubles « dys », autisme, hyperactivité, trouble moteur ou cérébral…
Fin 2009, ils ont ouvert un catalogue pour les séniors atteints de troubles tels que Alzheimer ou Parkinson.

10:45 Publié dans E boutique | Lien permanent | Commentaires (0)

Une boutique et un restaurant solidaires

Alanvie Esat Aux Atelier d'Alanvie

L’association Caminante

L’Association Caminante, anciennement Suerte dont le siège social est basé à Saint André de Seignanx, a été créée en 1997.

L'Association Caminante reconnait à toute personne accueillie et/ou sa famille le droit d’être différent, que cette différence soit celle de l’origine, de la couleur, du sexe, de la religion, des opinions politiques.

L’Association Caminante, permet à toute personne de vivre sa citoyenneté grâce à un accompagnement soutenu.

L’autonomie, l’insertion scolaire, sociale, professionnelle sont les enjeux majeurs des équipes professionnelles de Caminante.

Présentation des ESAT de Caminante:

L’Association Caminante, a ouvert son premier Etablissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT Ateliers de Caminante) à Saubrigues en septembre 2008, établissement qui accompagne aujourd’hui 32 personnes en situation de handicap.

En avril 2012, elle a ouvert son second E.S.A.T. sur la commune de Biarritz. Cet E.S.A.T (Aux ateliers d'Alanvie) accompagne aujourd’hui 21 personnes en situation de handicap.

Depuis le 1er Janvier 2016 l’association Suerte a fusionné avec l’association Aviada pour former une seule et même association : Caminante.

L’association Caminante compte aujourd’hui un troisième E.S.A.T à Lesperon (ESAT du Marensin) qui accompagne à ce jour 57 personnes en situation de handicap.

Ces établissements ont pour principale mission de permettre à des personnes en situation de handicap, notamment psychique, d’exercer une activité professionnelle.

L’enjeu est donc de permettre, à la personne en situation de handicap qui est accueillie au sein des ESAT de Caminante :

  • de retrouver un rythme de vie,
  • de retrouver une vie collective en sortant de l’isolement, permettant ainsi une (re)sociabilisation de la personne,
  • de reprendre du plaisir dans le faire, et ainsi reprendre confiance en soi et en ses capacités.

Avec les E.S.A.T, l’Association Caminante a deux volontés :

  • mettre en avant les capacités et les compétences de personnes en situation de handicap. Permettre à ces personnes de ne pas être considérées comme des malades, mais comme des individus capables de réaliser des activités professionnelles,
  • communiquer sur la maladie psychique, pour combattre les préjugés et mieux expliquer cette maladie.

La boutique Alanvie

Le magasin Alanvie est ouvert du lundi au vendredi, et met en avant différents produits provenant d’ESAT, qui sont donc tous fabriqués et produits par des personnes en situation de handicap.

Le magasin propose des produits de cave (vins, champagne, cognac…), d’épicerie fine (conserves, huiles, biscuits secs…), des objets de décoration et du mobilier en bois (lampes, tables, sellettes, chaises…), des accessoires de mode (sacs à main, colliers, bracelets…), des produits de bien-être (savons, gels douche…).

De nombreux partenaires nous font déjà confiance pour distribuer leurs produits. En grande majorité, il s’agit de partenaires qui se situent en France, mais des partenariats se sont mis en place avec des ESAT espagnols, belges, ou encore italiens.

Pour tous renseignements, veuillez nous contacter au 05 59 56 98 88.

http://www.alanvie.fr

 

Le restaurant

Le restaurant est ouvert tous les midis en semaine (du lundi au vendredi).
Chaque jour, nous proposons :

  • 1 ou 2 entrées,
  • 1 ou 2 plats,
  • 2 ou 3 desserts.

Pour les groupes, il est possible de proposer, sur demande, un menu différent du menu du jour.

Tous nos plats sont conçus et élaborés sur place par nos artisans. Il s’agit d’une cuisine traditionnelle, où nous recherchons la mise en valeur et la qualité du produit.

Pour tous renseignements ou réservations, veuillez nous contacter au 05 59 56 98 88.

 

10:28 Publié dans E boutique | Lien permanent | Commentaires (0)

Constant et zoé les vétements faciles

Constant & Zoé : Vêtements et accessoires astucieux pour les jeunes en situation de Handicap

Résultat de recherche d'images pour "5 étoiles"

L'entreprise Constant & Zoé, c'est :

 "de la Chaleur humaine avec nos clients, des Ondes positives avec l'envie de croire en ce projet, une Nouvelle vision de l'entrepreunariat, des Solutions à nos problèmes (on en trouve toujours selon Sarah), du Travail et de l'énergie, une Ambiance conviviale, un Navire qui découvre et apprend une multitude de choses sur son chemin, du Temps et du plaisir à faire ce que l'on aime .

Poncho PASCAL

 

https://www.constantetzoe.com

Connaître précisément le besoin et les envies des personnes avec un handicap était le premier challenge de Sarah.

Elle avait pour point de départ son frère : infirme moteur cérébral (IMC), très grand, mais très maigre, nécessitant un fauteuil roulant, un corset siège, puis un corset de maintien et maintenant un fauteuil albatros et un corset siège… Le point de départ était déjà un bon point de départ … mais il fallait mieux comprendre !

Sarah est partie à la rencontre d’adultes handicapés, de personnes âgées en perte d’autonomie, d’éducateurs spécialisés, de parents avec un enfant handicapé, d’ergothérapeutes, de directeurs de centres… et nous sommes en retard ! Nous avons besoin de « vêtements adaptés au handicap et qu’ils soient jolis » ! Des vêtements colorés et pratiques à enfiler ; quoi de bien compliqué ? ! :)

C’est avec les régulières réponses à ce questionnaire que Sarah réfléchit et développe des vêtements astucieux tellement beaux que tout le monde peut les porter !

L’aventure est longue mais tellement passionnante que Sarah n’a pas hésité à aller sourcer les matières tant recherchées en France oui, mais aussi aux Pays-Bas, en Italie et en Espagne.

Après le développement des produits avec le bureau d’études lyonnais TEXT’IN , Sarah a trouvé son autre partenaire clé, à Lille, pour l’industrialisation.  Grâce à LC, la collection Constant & Zoé est produite en Ukraine et quelle histoire..!

10:18 Publié dans E boutique | Lien permanent | Commentaires (0)