01/09/2018

Montre connectée Zembro Plus avec détection d'égarement (Zembro)

La montre de détection d'égarement est spécialement conçue pour les personnes atteintes d'Alzheimer et de troubles cognitifs. Grâce à elle, l'entourage reste connecté à chaque instant avec la personne qui la porte.

La montre Zembro Plus comporte

Un système anti-égarement
Une alarme est déclenchée sur le smartphone de l'aidant ou sur le plateau de surveillance lorsque l'utilisateur sort de la zone de vie paramétrée en amont.

La géolocalisation intra-muros
Des balises de sécurité Bluetooth, à répartir dans la zone de vie, permettent une géolocalisation plus précise, plus rapide du porteur de la montre. En cas d'alerte, la montre indiquera à l'aidant sa situation géographique exact. Les balises permettent également une plus grande économie en énergie.

Un fermoir sécurisé
Pas de risque de perte ou d'oubli.

La détection d'absence de mouvement
Pour s'assurer du bon port de la montre, 3 capteurs de mouvements déclencheront une alerte après un certain délais si aucun mouvement n'est constaté.

Le service d'alerte Professionnel 24/7
La plateforme d'écoute Zembro est disponible 24/7 en cas de besoin.

Caractéristiques

  • Design moderne non stigmatisant ;
  • Géolocalisation via GPS avec fonction anti-égarement ;
  • Mise en relation vocale ;
  • Étanche norme P*7 ;
  • Alarme manuelle en cas de besoin ;
  • Connexion à la centrale d'écoute Zembro 24/7 ;
  • Notification à l'entourage quand la montre doit être rechargée ou lorsqu'elle n'est pas portée ;
  • Autonomie de 2 à 6 jours de batterie selon l'intensité de l'utilisation ;
  • Application compatible avec iOS et Androïd

Fonctionnement

- Une simple pression sur la montre et l'heure apparait.
Une pression continue de 4 secondes déclenche l'alarme pour une mise en relation vocale avec le centre d'écoute Zembro. Pas besoin de téléphone !

- Portez votre Zembro+plus jour et nuit : au lit, pendant le bain ou la douche, dehors comme dedans et en toutes circonstances.

- La montre Zembro+plus se recharge aisément à l'aide du câble USB inclus.
Grâce aux balises Bluetooth fournies, votre Zembro+plus se recharge tous les 2 à 6 jours, selon l'intensité de l'utilisation.

- L'appli Zembro gratuite permet d'impliquer l'entourage; Les proches sont avertis lorsque la batterie doit être rechargée ou quand Zembro+plus n'est pas portée.

Prix et disponibilité

Disponible en noir moderne ou beige discret
À partir de 69€ TTC/mois

 

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11:22 Publié dans innovation | Lien permanent | Commentaires (0)

08/05/2018

Roues suspendues SoftWheel Acrobat (Acekare)

Les roues SoftWheel Acrobat ajoutent des suspensions à votre fauteuil roulant et améliore votre confort de conduite sans modification, sans outil et sans augmenter le poids de transfert.

Les amortisseurs des Softwheels absorbent chocs et vibrations, tout en vous procurant une extraordinaire rigidité et stabilité.

La paire de roues Softwheel remplace votre paire de roue actuelle en utilisant le même axe de roue.

Associés à un handbike, un fauteuil classique ou motorisé, les amortisseurs des Softwheels absorbent chocs et vibrations. Ils restent parfaitement rigides sur les terrains plats et offrent un vrai confort en tout terrain ou pour monter et descendre des trottoirs.

L'amorti est encore meilleur que sur un fauteuil roulant à châssis suspendu.

Disponible en 24 et 25 pouces pour des axes de 12 et 12,7 mm.
2 versions : Aluminium ou Magnésium.

Par Acekare 
 Roues suspendues SoftWheel Acrobat (Illustration n° 1)
 
Roues suspendues SoftWheel Acrobat (Miniature n° 1) Roues suspendues SoftWheel Acrobat (Miniature n° 2) Roues suspendues SoftWheel Acrobat (Miniature n° 3)

Avantages

  • La poussée reste efficace à 100%.
  • Moins de déperdition d'énergie pour l'utilisateur.
  • Préserve le dos.
  • Design stylé.
  • Ne nécessite aucun entretien particulier.
  • Pas de jeu latéral.
  • Garanties 2 ans

Choisir la roue la plus adaptée ?

4 critères vont vous permettre de choisir la roue la plus adaptée :
La finition des roues, la taille de roue, le diamètre de votre axe et votre poids.

  • Finition :
    - Aluminium (2,2 kg sans pneus ni mains courantes) ou
    - Magnesium (1,85 kg sans accessoires).
  • Taille de votre roue : 24" ou 25"
  • Diamètre de votre axe : 12 mm ou 12,7 mm
  • Votre poids, 6 niveaux différents existent, de moins de 45 kg à 120 kg maximum.
    (Pour un amorti plus doux, choisissez le niveau en dessous de votre poids).

Retrouvez toutes les options sur notre site.

 

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17:00 Publié dans innovation | Lien permanent | Commentaires (0)

27/01/2018

Kia Soul eMOTION - Voiture avec abaissement de plancher (Kivi)

La Soul eMOTION est la nouvelle solution pour la conduite en fauteuil en complète autonomie. Totalement mise à jour selon les dernière normes européennes.

La société Handi Mobil, spécialisée en aménagements de véhicules pour personnes à mobilité réduite est fière de vous présenter la Kia « Soul eMOTION », dont elle est l'officielle et unique distributrice en France.

Véhicule de petite taille, entièrement décaissé, conçu pour permettre un accès direct en fauteuil roulant, manuel ou électrique, elle s'adresse à tous ceux pour qui les transferts « voiture » paraissent contraignants, voire impossibles.

Crée à partir de la Kia Soul mais enrichie par la société Kivi d'une automatsation complète de son cycle d'ouverture (abaissement pneumatique des suspensions, et de la rampe d'accès, le hayon se relevant progressivement…), ce joyau d'inventivité propose un accès arrière des plus aisés.

Ainsi, que vous soyez conducteur ou passager, vous vous installerez, au gré de vos humeurs, tantôt face au volant, tantôt face aux places passagers, sans jamais quitter votre fauteuil roulant.

En effet, ce véritable passeport pour l'autonomie, même s'il a été initialement pensé pour la conduite en fauteuil roulant, vous assure de pouvoir également changer de place, à tout moment, sans pour autant effectuer de transfert.

Les sièges voiture sont prévus pour se connecter automatiquement aux fixations au sol « plaques d'ancrage », vous profiterez ainsi d'une modularité de l'habitacle surprenante et vectrice de confort et sérénité.

Sachant que votre fauteuil roulant se verra doté, par les maîtres d'œuvre de la société Handi Mobil, du même système d'accroche que les sièges d'origine, vous ne serez à aucun moment limité dans votre choix de conduire ou de céder la place à un autre conducteur, ne redoutant donc plus les moments de fatigue inattendus, ou ne vous privant simplement pas du plaisir « d'admirer le paysage ».

La Kia « Soul eMOTION » offre quatre vraies places assises, grâce aux deux strapontins arrière relevables, disponibles en un instant.

De dimensions compactes (Longueur : 414 cm, largeur : 180 cm) elle se présente comme l'alternative parfaite aux fourgonnettes beaucoup plus massives et pourtant pas véritablement plus confortables.

La Kivi-Kia Soul eMOTION est une voiture testée en situation de collision (crash tests) homologuée pour la conduite en fauteuil roulant selon la Directive Européenne 2007/46/CE.

Coordonnées Handi Mobil
1540 RD96, Quartier NAPOLLON -13400 AUBAGNE
04 42 32 31 92 - 06 99 78 13 04


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22/07/2017

Roue motorisée pour fauteuil roulant manuel : Nino One (Nino Robotics)

Handbike électrique design et léger s'adaptant facilement et rapidement à la plupart des fauteuils roulants.

Design, facile à transporter et utliliser pour toutes et tous

Nino One est une roue motorisée qui s'adapte facilement sur la plupart des fauteuils roulants grâce à sa barre d'ancrage universelle pour transformer à volonté son fauteuil manuel.

Son poids, son emcombrement et sa poignée de portage la rendent facilement transportable en voiture,en train ou en avion par tout le monde quel que soit son gabarit!

Que ce soit pour l'utilisateur ou son aidant, ce handbike hyper pratique et design facilite les trajets et les manutentions de tous.

  • Design épuré et coloré.
  • Poids et encombrement réduit.
  • Garanti 2 ans, y compris sa batterie.
  • Proposé à la location longue durée ou en leasing.

Spécifications techniques du handbike Nino One

  • Moteur Brushless 250 watts
  • Batterie standard 24V 7,4 Ah (14,8 Ah en option)
  • Autonomie : 15 km en standard (30 km en version batterie HC)
  • Vitesse : 6 à 10 km/h suivant la législation en vigueur
  • Roue avant gonflable 8 pouces (200 mm)
  • Frein Hydraulique
  • Béquille de stationnement
  • Guidon pliable en option
  • Coloris : vert / bleu / rouge
  • Poids : 9,8 kg, batterie inclue

 

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15/07/2017

Platypus, le catamaran submersible adapté

Innovant, le Platypus est un engin nautique polyvalent et accessible. Il permet de promener ses passagers à la surface de l’eau, comme tout bateau. Mais sa nacelle peut être immergée, transformant la balade en une exploration sous-marine de petite profondeur.

Révolutionnaire, cette embarcation ? Sans aucun doute car elle a la particularité d’être semi-submersible. Le Platypus permet en effet à ses passagers de naviguer indifféremment sur ou… sous l’eau. Ce petit navire (moins de sept mètres) se présente sous la forme d’un catamaran doté d’une nacelle centrale reliée aux flotteurs par des bras basculants.

Ainsi, la nacelle et ses passagers (trois au maximum) peuvent être immergés jusqu’à une profondeur d’un peu moins de deux mètres, le reste de la coque restant en surface avec les moteurs.

Découvrir le principe en vidéo :

Platypus, un concept tourné vers l’accessibilité

En mode plongée, nul besoin de bouteille d’air comprimé sur le dos ou de compétences particulières pour apprécier et découvrir les fonds sous-marins. En effet, la respiration est assurée depuis la nacelle grâce à un compresseur d’air électrique intégré dans les flotteurs. De plus, des masques spéciaux garantissent une respiration facilitée et une communication sous-marine. Ainsi, plonger depuis le Platypus est accessible aux personnes à mobilité réduite. Embarquer à bord aussi d’ailleurs, les dernières adaptations nécessaires étant en passe d’être finalisées. Des équipements conçus en collaboration avec Philippe Streiff, ancien pilote de F1, devenu tétraplégique.

Précisons, enfin, que le poste de pilotage, situé sur l’arrière de la nacelle, donne la possibilité au pilote de manœuvrer l’engin tout en surveillant en permanence ses passagers, qu’ils soient en surface ou sous l’eau. O. Clot-Faybesse

11:05 Publié dans innovation | Lien permanent | Commentaires (0)