01/09/2016

Fauteuil électrique verticalisateur LSCT (Permobil)

Le fauteuil LSCT est le nouveau fauteuil verticalisateur électrique de LifeStand. Son encombrement très faible lui confère une utilisation mixte, aussi bien en intérieur qu'en extérieur.

Le fauteuil électrique verticalisateur LSCT est doté d'une des meilleures verticalisations du marché.

Le fauteuil électrique verticalisateur LSCT allie confort, stabilité et ingéniosité grâce à une bascule d'assise, un dossier et un repose-jambes électriques.

 

Fauteuil électrique verticalisateur LSCT (Illustration n° 1)

Caractéristiques

  • 5 fonctions électriques : verticalisation, bascule d'assise, repose-jambes, dossier, relax.
  • Verticalisation brevetée par LifeStand, naturelle et confortable, elle minimise la pression sous rotulienne et facilite l'accès aux objets. La fonction translation intégrée  (4 cm) permet d'avancer l'assise par rapport au châssis de 4 cm, l'utilisateur peut alors se rapprocher au maximum d'un bureau ou d'une table. Les genouillères sont faciles à enlever.
  • Confort de conduite optimum grâce à ses deux moteurs puissants et au réglage précis des amortisseurs.
  • Electronique R-Net pour contrôler l'ensemble des fonctions.
  • La fonction Relax permet d'utiliser en simultané les fonctions dossier et repose-jambes, pour atteindre plus facilement une position relax.
  • Bascule d'assise à 45°
  • Poids total : 166 kg
  • Poids utilisateur max. 130 kg
  • Autonomie 25-35 km
  • Vitesse maximale 10 km/h
  • Braquage dans les couloirs : 122 cm
  • Coloris : noir mat, blanc mat, rouge vin, bleu bronze.
  • Options : nombreuses disponibles ( accoudoirs, protège vêtements, accessoires de positionnement, commande tierce personne, etc.)



Informations et liens complémentaires

 

mobilité automobile

  • Dijeau Carrossier
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    Adaptations carrosserie pour le transport de personnes en fauteuil roulant - Agréé toutes marques.
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    40 ans d'expérience dans le transport des personnes à mobilité réduite.
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    Spécialisée dans l'aménagement, l'équipement et l'adaptation des véhicules pour personnes à mobilité réduite.
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    Soucieuse de vous apporter une qualité de service optimum, MCA a sélectionné toute une gamme de produits afin de redonner l'autonomie et l'indépendance que toute personne est en droit d'attendre.
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    Depuis plus de 38 ans, Morice Constructeur développe, produit et commercialise des solutions innovantes pour vous simplifier la vie.
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    Paravan
    Savourez votre mobilité automobile journalière sans l´aide d´une tierce personne.
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    Pimas
    Depuis maintenant plus de 30 ans, Pimas installe et adapte les véhicules des personnes à mobilité réduite. Aides à la conduite, au transport, au transfert,.....
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  • Vehixel
    Vehixel
    Solutions adaptées et services pour le transport en commun.
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Rentrée 2016 : quoi de neuf pour les élèves handicapés ?

Dans sa conférence de presse du 29 août, Najat Vallaud-Belkacem, la ministre de l'Éducation nationale, rappelle que le gouvernement a « décidé de former et de stabiliser plus de 50 000 emplois d'Accompagnants des élèves en situation de handicap (AESH). Grâce à cet effort, nous avons augmenté d'un quart le nombre d'enfants en situation de handicap scolarisés, et même de 33% la poursuite dans le second degré, et montré que l'Ecole est véritablement une chance offerte à toutes et à tous. » En 2015-2016, 278 978 enfants en situation de handicap ont été scolarisés (public et privé) : 160 043 dans le premier degré et 118 935 dans le second. Depuis 2012, ce sont 24% d'élèves en situation de handicap supplémentaires. Quels sont les nouveautés pour cette rentrée 2016 ?

Création de 110 unités d'enseignement (UE) en maternelles pour enfants autistes
Depuis la rentrée 2014, des unités d'enseignement pour les élèves présentant des troubles du spectre autistique ont été ouvertes au sein d'écoles maternelles (UEM). Au total, cette année, 420 élèves relevant de troubles du spectre autistique et d'âge préélémentaire ont bénéficié de ce dispositif. L'ouverture de 50 nouvelles UEM est d'ores et déjà programmée et budgétée pour la rentrée 2016. Ainsi, le plan autisme 2013-2017 aura permis la création de 110 UEM.

Poursuite de l'externalisation des UE dans les établissements scolaires
L'externalisation des unités d'enseignement (UE) dans les établissements scolaires par transfert des unités actuellement localisées dans les établissements et services médicosociaux se poursuit. Une instruction et un cahier des charges rédigés conjointement avec le ministère des Affaires sociales et de la Santé mettent à disposition des territoires un modèle de convention type afin de faciliter la mise en oeuvre de cette mesure. Après accord des services académiques et de l'agence régionale de santé, des moyens supplémentaires peuvent être mobilisés pour faciliter cette externalisation.

Evolution des unités localisées pour l'inclusion scolaire (Ulis) en lycée professionnel
Une circulaire précisera avant la fin 2016 les modalités de fonctionnement des Ulis dans les lycées professionnels et en apprentissage. Elle définira les caractéristiques de la formation et les dispositifs susceptibles d'être mis en œuvre, notamment ceux en lien avec les établissements du secteur médico-social. Un modèle d'attestation de compétences sera mis à disposition de toutes les académies.

Professionnalisation des accompagnants (AESH)
Les personnels chargés de l'aide humaine peuvent être recrutés depuis la rentrée 2014 en qualité d'Accompagnant des élèves en situation de handicap (AESH). Ils peuvent accéder à un contrat à durée indéterminée (CDI) après six années d'ancienneté et peuvent s'engager dans une démarche de validation des acquis de l'expérience (VAE) débouchant sur le diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social, créé par le décret n°2016-74 du 29 janvier 2016. À l'occasion de la Conférence nationale du handicap du 19 mai 2016, le Président de la République a annoncé la transformation sur cinq ans des 56 000 contrats uniques d'insertion (CUI) / contrats d'accompagnement dans l'emploi (CAE) occupés par des personnels chargés de l'aide humaine en 32 000 emplois AESH qui s'ajoutent aux 18 000 emplois AESH déjà existants soit, à terme, un total de 50 000 ETP (équivalents temps plein). La transformation des contrats aidés en AESH se réalisera en cinq ans, au rythme de 11 200 contrats aidés pour 6 400 équivalents temps plein (ETP) AESH par an. Cette évolution permet d'éviter les ruptures d'accompagnement en cours d'année scolaire tout en conservant les compétences acquises par les personnels. À terme, ce seront donc plus de 50 000 emplois d'AESH formés et stabilisés au sein des équipes pédagogiques.

Déploiement de formations pour les professionnels
Le 22 janvier 2016, le ministère de l'Education nationale a signé une convention pluriannuelle (2015-2017) qui a pour objet de proposer une formation à destination des professionnels concourant à la scolarisation des élèves en situation de handicap et vise à favoriser les coopérations interprofessionnelles des acteurs d'un même territoire et le partage de références communes. Ce dispositif sera déployé sur l'ensemble du territoire jusqu'en 2017.

Projets d'école et d'établissement avec un volet handicap
Désormais, chaque projet d'école et d'établissement doit comporter un volet sur l'accueil et les stratégies d'accompagnement des élèves à besoins éducatifs particuliers. Il prend en compte les projets personnalisés de scolarisation et les aménagements et adaptations nécessaires.

Meilleure représentation des parents d'élèves handicapés
La circulaire relative aux élections des représentants des parents d'élèves pour l'année scolaire 2016-2017 réaffirme l'appartenance des parents des élèves en situation de handicap à la communauté éducative et leur droit d'être parent électeur ou représentant des parents électeurs.

Documents à destination des familles plus accessibles
Désormais, des documents usuels à destination des familles sont accessibles. À partir des sites education.gouv.fr et Eduscol, un environnement dédié "info-parents-accessibles.education.gouv.fr" (en lien ci-dessous) propose les principaux textes et dispositifs nécessaires aux familles sous différents formats : traduction de pages en langue des signes française, version en français accessible, version audio et un accès « plage braille ». Le site permet également d'adapter le graphisme pour faciliter la lecture des personnes dyslexiques, notamment en jouant sur trois paramètres d'accessibilité (contraste, police, interlignage).

Plan numérique plus individualisé
Le numérique permet de mieux répondre aux besoins des élèves en situation de handicap par la prise en compte individualisée des besoins spécifiques et la différenciation des pratiques pédagogiques. Ainsi, à la rentrée 2016, un effort particulier sera porté à travers les banques de ressources des cycles 3 et 4 et le portail Myriaé de présentation des ressources pédagogiques numériques produites par les éditeurs.

"Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© Handicap.fr. Cet article a été rédigé par Emmanuelle Dal'Secco, journaliste Handicap.fr"

Magazine Faire Face sept-oct 2016 N° 745

 

Couverture Magazine Faire Face sept oct 2016 PCH Bien informes pour des besoins mieux compenses

PCH aides techniques, logement, transports… – Bien informés pour des besoins mieux compensés – Magazine Faire Face sept-oct 2016 N° 745

5,70 

En plus de l’aide humaine, la prestation de compensation du handicap (PCH) couvre d’autres frais. Besoin d’une aide technique (fauteuil roulant, siège de douche…). De faire aménager votre logement pour avoir une salle de bains et/ou une cuisine accessibles ? D’adapter votre véhicule, de passer le permis de conduire ou de vous procurer un chien d’assistance ? Dans tous ces cas, et bien d’autres, la PCH intervient selon des règles très précises, avec des conditions de prise en charge, des montants et des durées d’attribution qui diffèrent selon l’élément concerné. L’objectif de ce dossier ? Vous aider à vous y retrouver dans des procédures souvent complexes… décryptées pour vous.

Sommaire Magazine Faire Face sept oct 2016 PCH Bien informes pour des besoins mieux compensesEn plus de ce dossier sur la prestation de compensation du handicap et ses éléments aides techniques, logement, transports…, vous trouverez notamment dans les nombreuses rubriques de ce numéro de 68 pages :

Droits/Question du lecteur – Suis-je exonéré(e) des taxes sur les véhicules polluants ? Avec aussi toutes les précisions sur la taxe à l’achat. Par Franck Seuret

Droits/Focus – Handicap : qui prendra soin de mon enfant après ma mort ? Tutelle, curatelle, institution, placement familial, transmission du patrimoine… : aujourd’hui, il existe de nombreux outils à la disposition des parents pour protéger leur enfant. Par Adélaïde Haslé

Santé/Focus Nutrition : le pouvoir de l’assiette. Si tout ne peut pas se résoudre par la nourriture, cette dernière influe sur la santé. Sommeil, vue, forme ou transit, certains aliments s’avèrent de véritables alliés. Par Johanna Amselem

Portfolio – Zen Lefort – Témoignage en images sur la vie du Centre Thien Phuc à Ho Chi Minh Ville, au Vietnam, qui accueille, dans des conditions précaires, 55 enfants en situation de handicap.

Aides techniques/Bien choisir – Votre déambulateur. Une aide technique qui procure autonomie et sécurité lors de vos déplacements. Tous les poins essentiels à ne pas manquer. Par Olivier Clot-Faybesse

Vie sociale/Emploi-formation. Cumuler sa pension et des revenus professionnels. Travailler tout en percevant une pension d’invalidité du régime général c’est possible. Détails sur la procédure à suivre et les droits afférents. Par Franck Seuret

Vie sociale/Sport – Haltérophilie- Haut les muscles ! Pour les amateurs d’un sport individuel de force qui améliore la vie quotidienne. Par Élise Descamps

 

Rentrée scolaire : guide des fournitures ergonomiques

Les vacances hélas finies, place à la rentrée scolaire. Pour aider les parents à acquérir les fournitures les plus adaptées à leurs enfants, la société Hop’Toys propose deux sélections et un catalogue. Des matériels ergonomiques pour pallier les problèmes de coordination, préhension et motricité de l’élève.

À chaque rentrée scolaire, le casse-tête se répète pour les parents : chercher et acquérir les nombreuses fournitures scolaires demandées par les enseignants. Une quête qui devient encore plus problématique lorsque l’utilisateur, enfant ou adolescent, présente un trouble de la motricité fine (dyspraxie), un déficit de préhension (force musculaire) ou un retard psychomoteur. En effet, les fabricants de fournitures scolaires adaptées ne sont pas légion.

Design pour tous : guides des matériels indispensables

Pour y remédier, la société spécialisée Hop’Toys vient de mettre en ligne pour cette rentrée deux sélections de matériels scolaires ergonomiques. La première détaille les différentes aides à l’écriture (manchon, stylo et crayon adaptés), ainsi que les modèles de ciseaux. Quant à laseconde, elle porte sur les compas, règles, équerres et rapporteurs.
Selon les besoins spécifiques de l’élève, le panel aura besoin d’être complété et étoffé d’autres produits. Pour cela, parcourir les pages de ce catalogue dédié. Plusieurs objets pertinents et faciles d’utilisation y sont recensés. Telle cette gomme adaptée aux petites mains, ce guide de lecture ou encore ce taille crayon ergonomique. Au final, entre guides et inventaire général, il y a tout ce qu’il faut pour effectuer une rentrée réussie ! O. Clot-Faybesse

http://www.hoptoys.fr/