14/10/2017

La Cranberry pour plus de confort pour les patients sondés (Gyndelta/FSK)

Gyndelta est un complément alimentaire prescrit aux patients sondés, pour leur apporter un meilleur confort.

Gyndelta, la cranberry pour plus de confort pour les patients sondés

Naturellement riche en antioxydants, potassium, phosphore, sodium et Vitamine C, la cranberry est utilisée depuis des siècles, notamment par les indiens d'Amérique du Nord, comme remède naturel contre certaines maladies.

Appellée canneberge, grande airelle rouge d'Amérique du Nord, aotca ou ataca selon les pays, sa culture est complexe.

Issue de bassins sablonneux conçus pour que la plante y trouve les éléments essentiels à sa croissance, en particulier un sol acide et de grandes quantités d'eau, elle est généralement récoltée de fin septembre à début octobre, avant que ses baies ne soient séchées, nettoyées et acheminées vers les sites de production.

  • Le Gyndelta est fabriqué par le laboratoire pharmaceutique CCD suivant une qualité pharmaceutique.
  • La fabrication du Gyndelta et son conditionnement sont réalisés en France au sein d'une société de biotechnologie certifiée ISO 22000 et d'un laboratoire pharmaceutique.
  • Quelque soit la période de fabrication des gélules de Gyndelta, leur composition est totalement standardisée.
  • Le Gyndelta est fabriqué avec l'intégrité du fruit (1/3 de jus et 2/3 de peau et pulpe): le processus d'extraction est breveté préservant ainsi l'ensemble des actifs.
  • Gyndelta, la 1ère cranberry sur le marché lancée en 2001.
  • 36 mg de PACs par gélule.

Pour découvrir ou commander le Gyndelta, vous pouvez joindre votre interlocuteur FSK au 0800 650 116 ou bien vous rendre sur notre site .



Informations et liens complémentaires

L'autisme à l'écran par les réalisateurs d'Intouchables

Résumé : Olivier Nakache et Éric Toledano, réalisateurs du film "Intouchables", ont choisi l'autisme comme thème pour leur prochain long-métrage. Un projet qui fait écho à leur documentaire sur le sujet, réalisé en 2015 pour la chaîne Canal +. 

Par Handicap.fr / Aimée Le Goff, le  


Le sujet a été abordé lors de l'émission Melting Pop, sur Europe 1. Olivier Nakache et Éric Toledano, cinéastes dont le dernier film, Le sens de la fête, est à l'affiche depuis le 4 octobre 2017, ont mentionné le thème de leur prochain long-métrage : l'autisme.

Beaucoup d'émotions

Les deux réalisateurs d'Intouchables, long-métrage sorti en 2011, mettant en scène un riche parisien tétraplégique et son nouvel aidant tout droit venu de banlieue, sont revenus sur ce concept auquel ils réfléchissent depuis un bon bout de temps. « C'est un film qui parle de ceux qui encadrent les enfants et les adultes autistes, expliquent-ils. Il y a beaucoup d'émotions et d'humour dans ce monde-là. »

Sur le ton de la comédie

Ce film qui, comme les précédents, sera très probablement tourné sur le ton de la comédie, a été mentionné fin septembre 2017 à l'occasion d'une avant-première du Sens de la fête. En 2015, le duo s'était investi auprès de l'association Le Silence des justes, qui œuvre pour l'accompagnement des jeunes porteurs de troubles autistiques et leur famille, avec un documentaire diffusé sur Canal +. Son titre ? On devrait en faire un film…

© Europe 1

11:10 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0)

Librairie - les livres du handicap

Le handicap est un sujet immense (ce site s'en veut le reflet), et qui touche tous les aspects de l'expérience humaine; les livres "sur le handicap" ou évoquant celui-ci sont donc nombreux avec des approches très différentes de celui-ci

Pour certains professionnels de la santé, le handicap est intimement lié à leur travail quotidien, pour d'autres (DRH, responsables,) il est une nouvelle variable qu'ils n'étaient pas toujours habitués à manier. Pour certains (sociologues, philosophes), il peut être un sujet d'étude et de réflexion. Pour un politique, il sera un élément à intégrer à son action alors que, pour des millions de citoyens (personnes en situation de handicap, parents, aidants)  il fait juste partie du quotidien...

Toutes ces approches ont généré une littérature spécifique, dédiée au handicap et aux personnes handicapées et qui répond aux différentes aspirations des lecteurs (explication du handicap à un jeune public, préparation, d'examens, annonce du handicap, sujet d'études ou d'analyse).

Malheureusement, il est parfois compliqué de repérer ou d'avoir accès à tous ces livres, nous avons essayé dans cette rubrique de vous donner quelques pistes de départ...

Handicap.fr vous suggère les liens suivants :

Sur Handicap.fr

Vieillir · Prix Handi-Livres · Presse · Témoignages, romans... · Accessibilité ·Vie affective · Emploi · Loisirs, Tourisme, Culture · Enfants, ado. · Aides techniques · Professionnels de santé · Littérature jeunesse · Comprendre les handicaps · Sciences humaines · Scolarisation · Droit · BD · Livres adaptés

 

11:04 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0)

Carte mobilité inclusion : tous les détails en ligne

Carte mobilité inclusion : tous les détails en ligne

Résumé : Des questions sur la nouvelle Carte mobilité inclusion qui remplace, en France, depuis le 1er janvier 2017, les cartes d'invalidité, de priorité et de stationnement  ? Le site service-public.fr y répond en détails sur une page dédiée. 
  
Par Handicap.fr / Emmanuelle Dal'Secco le 

La carte mobilité inclusion (CMI) a pour but d'attester que vous êtes en situation de handicap. Elle est accordée sous conditions et permet de bénéficier de certains droits notamment dans les transports. Elle remplace progressivement depuis le 1er janvier 2017 les cartes d'invalidité, de priorité et de stationnement (article en lien ci-dessous). La CMI n'est pas délivrée aux invalides de guerre qui conservent le bénéfice de la carte de stationnement. 

Sa mise en place a suscité de nombreuses interrogations parmi les titulaires : comment se la procurer, quand, qui peut en bénéficier, quels avantages, obtenir un deuxième exemplaire, et en cas de vol ? Pour tout savoir, le site du service public (en lien ci-dessous) propose désormais une page dédiée qui répond en détails à toutes ces questions. 

Handicap.fr vous suggère les liens suivants :

Sur Handicap.fr

Sur le web

"Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© Handicap.fr.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Handicap.fr. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, sans accord. Cet article a été rédigé par Emmanuelle Dal'Secco, journaliste Handicap.fr"

Fauteuil roulant électrique PR 50 (Paravan)

Fauteuil roulant électrique multifonctionnel PR50 à roues motrices avant, homologué pour la conduite en fauteuil roulant.

Le fauteuil roulant électrique Paravan PR 50  est doté de nombreuses fonctions et est facile à manoeuvrer dans toutes les situations du quotidien (maison, travail, restaurant, etc.)

Le fauteuil roulant électrique Paravan PR 50 est ajustable pour répondre à vos besoins grâce à son système modulaire intelligent, il est par exemple prééquipé pour le montage de respirateurs, appuie-tête spécial et alimentation électrique supplémentaire inclus.

Des couleurs et des peintures spéciales, des travaux à l'aérographe ou des autocollants personnalisés son disponibles grâce à notre équipe « créative » pour acquérir votre fauteuil roulant totalement personnalisé selon vos goûts.

Caractéristiques

  • Largeur totale du châssis, sans le siège (le siège standard ne dépasse pas du châssis dans le sens de la largeur) : 64 centimètres ce qui permet d'accéder sans peine à tous les ascenseurs.
  • Longueur totale sans repose-pieds, marche avant 99 cm
  • Longueur totale sans repose-pieds, marche arrière 900 mm
  • Hauteur totale avec siège standard, appuie-tête compris 1240 mm
  • Hauteur totale avec siège standard, sans appuie-tête 1050 mm
  • Batteries 2 x 12 volts
  • Éclairage Clignotants à LED Feux avant et arrière à LED
  • Garde au sol 70 mm
  • Conduite possible sans transfert.
  • Elévation du siège (mesurée sans le siège) : 36 à 80 cm
  • Inclinaison d'assise : - 21° à + 50°
  • Inclinaison du dossier : vers l'arrière 67°
  • Appuie-tête 5 crans d'arrêt
  • Accoudoir À 6 axes avec 12 réglages individuels
  • Poids à vide, accumulateurs compris, sans le siège 133 kg
  • Charge utile maximale 120 kg (standard), 150 kg, 180 kg (option)
  • Hauteur maximale pour le franchissement d'obstacles 60 mm
  • Vitesse Standard 6 km/h, en option max. 10 km/h
  • Sécurité certifiée par le TÜV (services de contrôle technique allemands), essais de collision probants.
  • Doté d'une ceinture de sécurité intégrée pour la conduite.

 

Informations et liens complémentaires