14/10/2017

L'autisme à l'écran par les réalisateurs d'Intouchables

Résumé : Olivier Nakache et Éric Toledano, réalisateurs du film "Intouchables", ont choisi l'autisme comme thème pour leur prochain long-métrage. Un projet qui fait écho à leur documentaire sur le sujet, réalisé en 2015 pour la chaîne Canal +. 

Par Handicap.fr / Aimée Le Goff, le  


Le sujet a été abordé lors de l'émission Melting Pop, sur Europe 1. Olivier Nakache et Éric Toledano, cinéastes dont le dernier film, Le sens de la fête, est à l'affiche depuis le 4 octobre 2017, ont mentionné le thème de leur prochain long-métrage : l'autisme.

Beaucoup d'émotions

Les deux réalisateurs d'Intouchables, long-métrage sorti en 2011, mettant en scène un riche parisien tétraplégique et son nouvel aidant tout droit venu de banlieue, sont revenus sur ce concept auquel ils réfléchissent depuis un bon bout de temps. « C'est un film qui parle de ceux qui encadrent les enfants et les adultes autistes, expliquent-ils. Il y a beaucoup d'émotions et d'humour dans ce monde-là. »

Sur le ton de la comédie

Ce film qui, comme les précédents, sera très probablement tourné sur le ton de la comédie, a été mentionné fin septembre 2017 à l'occasion d'une avant-première du Sens de la fête. En 2015, le duo s'était investi auprès de l'association Le Silence des justes, qui œuvre pour l'accompagnement des jeunes porteurs de troubles autistiques et leur famille, avec un documentaire diffusé sur Canal +. Son titre ? On devrait en faire un film…

© Europe 1

11:10 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.