06/05/2017

E-BOUTIQUE

Une boutique handi-solidaire présente aux salons des CE

Résultat de recherche d'images pour "boutique handicap"

L'ensemble de ces produits est issu d’entreprises ou d'établissements du secteur adapté ou protégé et la totalité des recettes est reversée à ces structures.



La plateforme SoliShop, qui propose aux particuliers comme aux entreprises des produits fabriqués par des personnes en situation de handicap, sera présente aux salons des CE de Paris, du 21 au 23 Mars, et de Nantes, les 28 et 29 Mars 2017.

SoliShop, c'est quoi ?

Lancée début 2016, la boutique en ligne propose une gamme de produits variés d'excellente qualité, allant de l'épicerie fine au mobilier en passant par des produits de bien-être, fabriqués par des personnes en situation de handicap. L'ensemble de ces produits est issu d’entreprises ou d'établissements du secteur adapté ou protégé et la totalité des recettes est reversée à ces structures.

L'effet SoliShop

C'est plus de 40 vendeurs et 250 produits. Cette plateforme gratuite pour les vendeurs permet de faire découvrir la qualité souvent méconnue des produits handi-fabriqués. La boutique en ligne a pour vocation de créer à long terme des emplois dans le milieu du handicap, les entreprises et les particuliers peuvent ainsi s’inscrire dans une démarche sociale en réalisant des achats solidaires.

Participation au salon des CE à Paris et Nantes

SoliShop participe au salon des Comités d'Entreprise de Paris, du 21 au 23 Mars 2017 (stand E008) et au salon des Comités d'Entreprise de Nantes, les 28 et 29 Mars 2017 (stand D012) afin de faire connaître les produits handi-fabriqués appropriés aux événements rythmant la vie d'une entreprise : naissances, départs en retraite ou encore fêtes de fin d'année.

EN SAVOIR + :  www.solishop.fr

nous revenons dans un moment patientez svp...

11164835_940759772624022_7984986447950585341_n.jpg

03/05/2017

Tecla, l’appareil qui permet...

Tecla, l’appareil qui permet...aux handicapés moteurs et aux amputés

de se servir de leur smartphone.

Tecla smartphone

Avec Tecla, le handicap moteur ou l’amputation d’une main ne constitue plus un frein à l’utilisation d’un smartphone. Il est certain que cet appareil rendra service à plusieurs milliers de personnes dans le monde.

Tecla se présente quelque part comme la réponse à une question qui est trop souvent occultée dans la société : comment faire en sorte que les handicapés moteurs et les amputés puissent vivre le plus normalement possible ? On réfléchit aussi assez peu sur les moyens à mettre en œuvre pour favoriser l’accès des personnes à mobilité réduite à l’espace public. En tout cas, l’entreprise canadienne Komodo OpenLab a chargé son équipe de se pencher sur la question. Ainsi est né le projet qui consiste à faire en sorte que les personnes atteintes de handicaps moteurs ou qui ont perdu l’usage de leurs mains puissent avoir un confort de vie au quotidien. C’est dans ce sens que le Tecla a été développé. Pour mémoire, Mauricio Meza travaillé pendant une dizaine d’années à l’Institut de rééducation de Toronto. Au cours de cette période où il côtoyait des personnes blessées ou handicapées, il était directement confronté au fossé qui les sépare des personnes « normales ». C’est donc avec l’aide de Jorge Silva qu’il monte une entreprise principalement axée sur la conception d’un appareil censé aider les personnes dont les fonctions supérieures du corps sont limitées.

Tecla et l’accès des personnes handicapées aux technologies

Le Tecla est en quelque sorte l’aboutissement d’un projet qui a muri depuis quelques années. C’est en fait le troisième appareil adapté aux handicapés conçu par l’entreprise Komodo OpenLab. Il s’agit d’une version open, ce qui n’était pas le cas des deux premières versions. Le tout premier appareil adapté fabriqué par la société en 2012 fonctionne sous Android. Ensuite, Komodo OpenLab déploie la version sous iOS, plus ouverte. En tout cas, le Tecla permet à l’utilisateur de contrôler l’écran par les mouvements des yeux, de faire usage des commandes du fauteuil roulant, de souffler dans un tube, etc…

 

 

12:22 Publié dans innovation | Lien permanent | Commentaires (0)