23/06/2018

Paris, 23 juin : les sports paralympiques à l'honneur

Un an après ses premières journées olympiques (en juin 2017), Paris se remet en mode olympique le samedi 23 juin 2018, de 12h à minuit. Toute la journée, le public va pouvoir s'initier ou découvrir 35 sports dont 5 paralympiques, en présence de nombreux sportifs et d'Emmanuelle Assmann, présidente du CPSF (Comité paralympique et sportif français). Une célébration populaire pour fédérer tous les Français autour des Jeux de Paris 2024 puisqu'une course sera également organisée dans 24 villes de France et jusque dans les territoires d'Outre-Mer. A Paris, la Seine, l'un des sites majeurs de la célébration de ces futurs Jeux, sera le théâtre de cette répétition grandeur nature, dans 4 secteurs, rives gauche et droite (plan ci-dessous).

Rive droite

Côté rive droite, une base nautique sera installée (du pont Marie jusqu'au pont des Arts). Un espace de pratique des sports collectifs sera proposé sur le parvis de l'Hôtel de ville, où il sera également possible de nager comme de jouer au tennis. Renaud Lavillenie tentera de battre son propre record du monde lors d'un concours de saut à la perche de haut vol, organisé dans le cadre magique du pont d'Arcole (15h à 17h).

Rive gauche

Rive gauche (du pont des Arts au port du Gros Caillou), le pont des Arts accueillera les sports de combat. Des espaces de pratiques d'athlétisme, de gymnastique ou encore de badminton seront animés par les fédérations concernées sur le port du Gros Caillou. Entre 18h30 et 22h30, des démonstrations de trampoline et autres disciplines aériennes se dérouleront sur le Pont Alexandre III.

Les sports paralympiques

Secteur Concorde (Pont Alexandre III-Pont Royal) : basket fauteuil et cécifoot
Secteur berges de Seine (Pont des Arts-Pont au Change) : judo adapté
Secteur Hôtel de ville (Pont au Change - Pont Louis-Philippe) : volley assis et tir à l'arc

Point d'orgue de la journée, à 22h30, départ d'une course nocturne de 2024 m depuis l'esplanade des Invalides jusqu'au pied de la Tour Eiffel, pour terminer l'événement avec une imposante photo de famille.

 

Handicap.fr vous suggère les liens suivants :

Sur Handicap.fr

Sur le web

10:35 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.