22/07/2017

L’ANCV oeuvre aux vacances des plus fragiles…

Alors que nous sommes au cœur de l’été, beaucoup d’entre-vous n’ont pas la possibilité de partir en vacances. Louer un logement, payer les frais de transport, s’offrir quelques extras, voilà autant de dépenses qui sont trop onéreuses pour beaucoup de français, notamment pour ceux qui sont touchés par le handicap et vivent avec de faibles allocations. C’est en partant de ce constat que l’ANCV (Agence Nationale pour les Chèques Vacances) s’emploie depuis 30 ans à favoriser le départ du plus grand nombre en vacances, en soutenant des projets personnels ou associatifs…

Soumettez votre projet de vacances et évadez-vous…

Le logo de l'ANCV...

Partir en vacances à la mer ou la montagne n’a pas seulement pour effet bénéfique de donner des couleurs à la peau et d’en prendre plein les yeux ! Si ces agréments sont bien entendu une source de motivation importante, l’ANCV note aussi que les vacances sont un excellent moyen de renforcer les liens sociaux et familiaux, de remobiliser les personnes par la mise en place d’un projet, de renforcer les compétences des estivants et de donner les aptitudes à être transférables ailleurs que chez soi… Avouons que ces objectifs sont parfaitement adaptés aux personnes à mobilité réduite à faibles revenus qui sont souvent cantonnées chez elles sans réelles activités.

En éditant les chèques vacances accessibles à tous les travailleurs, l’ANCV récolte des fonds qui sont donc reversés aux plus démunis. Mais comment cela fonctionne-t-il exactement ? Si vous pensez être concerné, commencez tout d’abord par élaborer les grands traits d’un projet de vacances. La mer et la montagne ne sont pas les seules destinations possibles, n’oubliez pas que la campagne proche de chez vous peut tout aussi bien être un vrai lieu d’évasion.
Ensuite, inutile de contacter directement l’ANCV. Son action est mise en œuvre par des partenaires, grandes associations nationales ou structures locales qui sont directement en contact avec le public concerné. Pour connaître la liste des partenaires à contacter, cliquez ici.

C’est ensuite avec ces partenaires locaux, avec lesquels vous êtes peut-être déjà en contact, que votre dossier d’aide au projet vacances doit être constitué. Vous êtes ainsi accompagnés par les personnes compétentes qui pourront vous aider à construire un projet réaliste en fonction de vos besoins, de votre handicap et des aides possibles.

Offrez-vous de belles vacances avec l'ANCV !

Crédit photo : ancv.com

Vous rêvez de partir en vacances mais vous vous êtes toujours refusé à le faire par manque de moyens ? Pensez aux aides de l’ANCV et offrez-vous un moment de détente !

12:33 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.