24/03/2018

Fauteuil roulant électrique verticalisateur Q700-UP M (Quickie)

Le fauteuil roulant électrique verticalisateur Q700-UP M combine tous les avantages du système d'assise Sedeo Ergo avec la possibilité de se tenir debout quand vous le désirez. Conçu pour l'intérieur et l'extérieur.

Le fauteuil roulant électrique verticalisateur Q700-UP M réunit le meilleur de plusieurs technologies : un système d'assise biomécanique, une base motrice souple et réactive, des commandes innovantes.

Alliant vitesse, confort et performance, il offre un accès simple à la verticalisation.

Concu pour l'intérieur et l'extérieur et bénéficiant d'une grande maniabilité, il donne accès à tous les terrains.

Le fauteuil roulant électrique verticalisateur Q700-UP M est personnalisable : nombreuses options possibles et choix du coloris.

Les bienfaits de la verticalisation L'angle de verticalisation à 85° de l'assise Sedeo Ergo Up apporte de nombreux avantages cliniques, fonctionnels et sociaux :

  • Participation facilitée au sein du cercle social.
  • Accés à l'environnement en toute autonomie.
  • Réduction du risques d'escarre.
  • Amélioration de la capacité et l'amplitude des mouvements.
  • Favorisation des fonctions des organes vitaux.

Fauteuil roulant électrique verticalisateur Q700-UP M (Illustration n° 1)

Une base motrice puissante

La base motrice 6 roues ajoutée à un système de suspension performant apporte stabilité et confort pour une conduite à l'intérieur ou l'extérieur.

Le fauteuil Q700-UP M monte et descend des obstacles, tourne sur son propre axe. Son rayon de giration est réduit et permet une excellente manœuvrabilité dans les espaces exigus.

En option, le contrôle de trajectoire Gyro détecte et corrige automatiquement les écarts par rapport à votre direction.

Une assise ergonomique intelligente

L'assise Sedeo s'adapte à votre corps et offre un positionnement ultra confortable.

  • Assise réglable : réglages multiples en continue avec un seul outil.
  • Dossier à compensation sinusoïdale : supprime tout effet de cisaillement, maintient le positionnement de la tête, pendant toute la phase d'inclinaison.
  • Repositionnement biométrique
  • Transfert facilité
  • Rappels de changement de position
  • Repose jambes central à 90°
  • Un vaste choix d'option vient répondre aux besoins cliniques de chaque utilisateur.

Fonctions électroniques de conduite

Le boîtier, de série, R-Net LED est doté d'un écran couleur pour un visuel clair et précis.
Il permet le contrôle de votrre environnement en utilisant la fonctionnalité Infrarouge intégrée (controle du téléviseur, DVD, station d'accueil...)

Options possibles

  • Le manipulateur R-Net Advanced qui intégre à la fois l'Infrarouge et le Bluetooth et permet en plus de contrôler vos équipements informatiques.
  • Mémorisation de Positions d'Assise.
  • Large choix de commandes spéciales.

Données Techniques

  • Largeur d'assise: 40 - 50 cm
  • Hauteur d'assise: 45 cm - 46,5 cm - 48 cm
  • Profondeur d'assise: 40 - 54 cm
  • Hauteur de dossier: 51 cm - 56 cm - 61 cm
  • Largeur hors-tout: 63 cm
  • Longueur hors-tout: 107 cm

  • Vitesse: 6 (2x500 W - 4 pôles) & 10 km/h (2x450 W - 4 pôles)
  • Batteries: 80 Ah
  • Rayon de giration: 100 cm
  • Pente max de sécurité: 10°
  • Franchissement max: 10 cm
  • Electronique: Manipulateur R-Net
  • Poids minimal fauteuil: à partir de 160 kg (sans batteries)
  • Poids max. utilisateur: 120 kg
  • Coloris: 6 coloris inserts : rouge, bleu, vert, orange, blanc, noir

Informations et liens complémentaires

Handicap, épilepsie, surdité : ces chiens qui protègent...

Par Antoine Pollez                   

Ils ont changé la vie de leurs propriétaires : labradors, caniches ou cockers, ces compagnons à quatre
pattes ont été éduqués pour rendre à leurs maîtres les facultés physiques qu'ils avaient perdues.

Des chiens d'alerte pour sourds

Dans les allées du salon Crufts, la plus grande exposition canine au monde, organisée à Birmingham (centre de l'Angleterre) début mars 2018 (lien ci-dessous), l'association "Hearing dogs for deaf people" (des chiens à l'écoute pour les personnes sourdes) offre une démonstration. Ses éleveurs professionnels apprennent à des chiens à reconnaître les sons du quotidien, que ce soit la sonnerie d'un réveil, une personne qui frappe à la porte ou une alarme incendie, et à transmettre l'information, en donnant un coup de patte, ou en adoptant certaines positions. "Notre objectif, c'est de rendre aux sourds leur indépendance grâce à leur chien", explique Veronica Pearce, la porte-parole de l'association. "Nous avons beaucoup de bénéficiaires qui ont pu, grâce à cela, déménager, s'installer seuls, sans que leurs proches aient à s'inquiéter".

Visa pour la liberté

Depuis sa création en 1985, l'organisation a déjà accompagné plus de 2 000 personnes. "S'il y a des requêtes particulières, on fait en sorte que l'animal soit entraîné" pour y répondre, explique Janine Hovey, une dresseuse de 27 ans. "Par exemple, si la personne a un bébé, on peut dresser le chien pour qu'il reconnaisse des pleurs dans un babyphone". Depuis trois ans, John Morris, un ancien manutentionnaire installé à Leeds (nord de l'Angleterre), emmène Théo, le cocker que lui a octroyé l'association, partout avec lui. "J'ai récupéré ma liberté. Avant je n'osais pas sortir", s'enthousiasme ce sexagénaire, qui a perdu l'audition il y a une quinzaine d'années après avoir travaillé toute sa carrière dans un environnement "très bruyant". Mais, pour lui, l'essentiel est ailleurs. Avec ses promenades et la curiosité que suscite son chien auprès des passants, John Morris a retrouvé confiance en lui. "Maintenant, je peux parler aux gens, je n'osais pas avant, je n'arrivais pas à les regarder dans les yeux", raconte-t-il avec satisfaction. "C'est comme une nouvelle vie". Bénévole pour l'association, il prend également part à des démonstrations.

Pour personnes épileptiques

Sa nouvelle autonomie, Lynn Radcliffe la met, elle, au profit de sa passion pour le football. "J'étais à Wembley (un stade londonien) il y a quelques semaines, quand on a battu Arsenal, 3-0 !", évoque avec plaisir cette supportrice de Manchester City. Diagnostiquée épileptique en 1998, elle avait à l'époque perdu son permis de conduire et son emploi, et dû abandonner ses loisirs. "Tout était devenu dangereux, même des choses aussi basiques que traverser une route, je pouvais avoir une crise subitement", se remémore-t-elle, "il fallait que quelqu'un m'accompagne". Mais, depuis quelques années, elle a pu retrouver un quotidien quasi normal en accueillant chez elle Simba, un labrador qui a suivi un programme de dressage développé par l'association britannique "Support Dogs".

Détecter une crise

"Il existe des signaux très subtils, que nous ne pouvons pas voir mais que les chiens peuvent détecter" 15 à 50 minutes avant une crise, explique Rita Howson, la directrice de l'organisation. Le chien peut alors prévenir son maître de l'imminence d'un épisode épileptique, par des aboiements ou un comportement précis. Si cette alerte n'empêche pas la crise de se produire, elle donne à la personne le temps de s'y préparer et d'éliminer le risque d'accident domestique. "Je me sens plus en sécurité chez moi", abonde Lynn Radcliffe. "Je peux prendre un bain sans avoir peur de me noyer. Si Simba me prévient que je vais faire une crise, je peux sortir pour éviter de m'exposer au danger".

En plus des épileptiques, "Support Dogs" accompagne également des adultes souffrant d'un handicap physique, et des enfants autistes. Au total, plus de 7 000 personnes au Royaume-Uni, dont 5 000 aveugles, sont assistées d'un chien dans leur vie quotidienne, selon "Assistance Dogs", qui fédère des associations de chiens guides dans le pays.

 

Handicap.fr vous suggère les liens suivants :

Sur Handicap.fr

Sur le web

Jeux paralympiques

29103297_10155149452100824_3782051104531939328_n.jpg

JEUX PARALYMPIQUES 2018 - TABLEAU DES MEDAILLES - Avec 7 médailles d'or au total, l'équipe de France termine ces Jeux paralympiques à la quatrième place du classement. Le point sur les derniers résultats.

 Mis à jour le 19 mars 2018 à 09h07] JEUXPARALYMPIQUES - La journée de dimanche, la dernière dans ces Jeux paralympiques d'hiver de Pyeongchang, a permis à la France de décrocher deux nouvelles médailles. Marie Bochet a remporté son quatrième titre personnel. La skieuses s'est imposée cette fois dans l'épreuve du slalom (catégorie debout). Un peu plus tôt, c'est le relais de ski de fond,avec Benjamin Daviet, Anthony Chalençon, Simon Valverde, Thomas Clarion et Antoine Bollet qui avait obtenu la médaille d'or du 4x2,5 kilomètres. Un nouveau titre qui permet à Benjamin Daviet de décrocher le titre honorifique du Français le plus médaillé de ces jeux avec cinq podiums : trois médailles d'or (biathlon 12,5 km, 7,5 km, relais 4 × 2,5 km) , et deux en argent (biathlon 15 km, cross 20 km).

Classement Jeux paralympiques : le tableau des médailles

Grâce à ces deux nouvelles premières places, la France boucle ces Jeux paralympiques à la quatrième place du classement, avec un total de 20 médailles (7 en or, 8 en argent et 5 en bronze). C'est nettement mieux qu'à Sotchi, il y a quatre ans, où les Bleus avaient 12 podiums dont 5 titres. Dans cette édition 2018, ce sont les Etats-Unis qui terminent en tête du tableau des médailles avec 13 titres et 36 podiums au total. Ils sont suivis de la Russie (24 médailles au total) et du Canada (28 médailles au total). Vingt-si pays ont au moins remporté une médaille dans ces Jeux, dont la Pologne, la Belgique et la Suède, qui ferment la marche avec une médaille de bronze.

10:09 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)