06/11/2017

Voici 5 blogs pour se familiariser avec le handicap, en dessin !

Illustration : The Disabled Life

Vous avez du mal à sensibiliser les gens aux problématiques liées au handicap et vos proches rechignent à lire la bibliographie fournie (et indigeste) sur laquelle vous leur avez conseillé de se pencher ? Voici 5 blogs pour se familiariser avec le handicap, en dessin !

 

Le plus sarcastique : The Disabled Life

Jessica et Lianna, deux soeurs en fauteuil roulant, ont un sacré coup de crayon et un sens de l’autodérision particulièrement savoureux. Elles racontent les galères du quotidien, se jouent des préjugés et égratignent régulièrement l’industrie de la mode…

Le plus mignon : That Deaf Guy

Matt et Kay Daigle racontent les aventures d’une petite famille composée d’un mari sourd, d’une femme entendante et d’un petit garçon EEPS (enfant entendant de parents sourds). Entre maladresses et complicité, « That Deaf Guy » apporte un éclairage original et touchant sur la surdité au quotidien.

Le plus poétique : Les Belles Endormies

Seul blog francophone de cette sélection, « Les Belles Endormies » d’Eleonore Despax séduit d’entrée, avec son humour attendrissant, ses dessins colorés et ses lignes harmonieuses. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien si nous vous en avions déjà parlé ici et . Mode, vêtements et shopping font partie des thèmes récurrents de l’illustratrice, à qui l’on doit également les dessins du site Bien à Porter !

Le plus impertinent : Ditzabled Princess

Basé sur la vie de son auteur Jewel Kats et illustré par Katarina Andriopoulos, ce blog met en scène les aventures d’une jeune femme ultra-glamour au tempérament bien trempé, dont l’insolence et le caractère de diva agacent autant qu’ils amusent.

Le plus militant : Suburp Comix

Ce blog aux dessins Bitstrips à l’oeuvre de la maman d’un petit garçon autiste. Le but : sensibiliser les lecteurs et détruire les préjugés, quitte à montrer les dents si besoin !

 

16:55 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.