03/06/2017

Les nouveaux fauteuils roulants

Les nouveaux fauteuils roulants permettent aux utilisateurs de rester debout ou assis

Autant que nous aimons couvrir une technologie cool qui a la capacité de rendre la vie plus amusante, il y a peu de choses plus géniales que la technologie qui peut être utilisée pour altérer fondamentalement la vie des gens pour le mieux.

C'est ce que les ingénieurs du Centre de médecine bionique de Chicago Shirley Ryan AbilityLab ont peut-être réalisé avec la création d'une fauteuil roulant manuel qui ne limite pas les utilisateurs à être bloqués assis tout le temps.

https://youtu.be/4I_OTUS9heQ

"C'est le premier fauteuil roulant manuel qui permet aux utilisateurs de se déplacer dans les positions debout et assises", a déclaré Todd Kuiken, qui a dirigé la recherche, à Digital Trends. «C'est une innovation incroyablement passionnante qui élargit l'espace de travail des utilisateurs et, surtout, leur permet de regarder leurs pairs directement dans les yeux pendant leur interaction. Il offre également un certain nombre d' avantages physiques . » Le mécanisme d'entraînement manuel unique du fauteuil roulant permet aux utilisateurs de piloter manuellement les roues lorsqu'elles sont assises ou debout, ainsi que toute position entre les deux.Pendant qu'ils le font, ils sont sécurisés en place en utilisant une ceinture sous-abdominale et un genou pour protéger contre les chutes. "Ce fauteuil roulant sera transformateur pour les personnes qui ne se sont pas tenues depuis de nombreuses années et ont seulement regardé le monde", a poursuivi Kuiken. "Cela leur donnera l'opportunité de converser. Bien que la plupart d'entre nous prennent pour acquis des actes simples comme regarder un collègue dans l'oeil quand on leur parle, ou d'accéder à des armoires aériens et des étagères d'épicerie, pour les 1,7 million d'Américains qui utilisent des fauteuils roulants ou des scooters pour la mobilité, les choses ne le sont pas simple. En conséquence, un fauteuil roulant comme celui-ci pourrait se révéler un changeur de vie.

"Le fauteuil roulant est prêt à être commercialisé et nous sommes actuellement en pourparlers avec des partenaires commerciaux potentiels", a déclaré Kuiken. "En attendant, nous travaillons à affiner continuellement le design".

Pour lire l'histoire originale, visitez Digital Trends .

 

11:15 Publié dans innovation | Lien permanent | Commentaires (0)

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.