16/05/2017

Enseignants et éducateurs face au handicap

Comment penser une coopération entre enseignants et éducateurs spécialisés pour la scolarisation des enfants en situation de handicap ?

Enseignants et éducateurs face au handicap
D'un mariage forcé à une union librement consentie

Les acteurs de l'éducation et ceux du médico social sont aujourd'hui invités à s'engager dans une démarche de coopération, en dépassant le clivage traditionnel.

Cet ouvrage met en lumière une nouvelle forme de dialogue entre eux. C'est à cela que s'emploient les auteurs en écho tant à leurs recherches qu'à leurs actions sur le terrain. Leur réflexion ouvre des pistes de compréhension et d'action visant l'emprunt d'une nouvelle voie, celle qui mène à une culture en commun.

 

Enseignants et éducateurs face au handicap (Illustration n° 1)

 

Les auteurs

Sandrine Amaré, docteure ès sciences de l'éducation, est directrice pédagogique au Collège coopératif Auvergne Rhône-Alpes. Éducatrice spécialisée durant une dizaine d'années, elle a assuré la fonction d'interface entre l'Éducation nationale et le secteur médico-social.

Philippe Martin-Noureux, docteur ès sciences de l'éducation, est enseignant spécialisé auprès des élèves considérés comme étant en grande difficulté scolaire et maître formateur à l'École Supérieure du Professorat et de l'Éducation de Lyon

---
Enseignants et éducateurs face au handicap - D'un mariage forcé à une union librement consentie - Sandrine Amaré, Philippe Martin-Noureux - Coll. Connaissances de la diversité - Editions Erès - Avril 2017 - 288 pages

17:34 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0)

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.