09/05/2017

Le projet Handroïde

Le projet Handroïde

Handroide

 

La société française ASSYSTEM a lancé un projet nommé « HANDOIDE ». Il s’agit d’un projet de conception d’un fauteuil roulant innovant combinant 3 modes de fonctionnements complètement différents :

  • fauteuil roulant électrique classique
  • gyropode : fonctionnement similaire à un segway afin de limiter la fatigue lors de longue distance car l’utilisateur ne sera pas dans l’obligation d’utiliser son membre supérieur pour se déplacer via le joystick.
  • Exosquelette : en station debout, assistée par la structure du fauteuil, la position exosquelette permet de franchir des obstacles tels que des trottoirs ou des marches.

Ce projet a pour but de permettre aux personnes à mobilité de travailler dans tout type d’environnement tel que des chantiers. Cette innovation technologique pourrait servir dans le domaine courant et répondre ainsi à toutes les problématiques de l’inacessiblité des lieux publics. A ce jour, la maquette numérique du fauteuil est en cours de validation. Suite à cela, la réalisation d’un prototype à échelle réduite par impression 3D sera effectuée.

 

 
Plus d’informations :
http://www.assystem.com/fr/accueil.html

ALEXANDRE JOOS
ERGOTHERAPEUTE

18:06 Publié dans innovation | Lien permanent | Commentaires (0)

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.