21/04/2017

Handivoyage : nouvelle plateforme pour séjours adaptés

nouvelle plateforme pour séjours adaptés

 

Le système Airbnb accessible au handicap ? Le projet de Lucas Gebhardt, 19 ans, étudiant à l'IAE (Institut d'administration des entreprises) de Lyon, a déjà fait son chemin (lire article en lien ci-dessous). Le 19 avril 2017, le site qu'il a fondé, Handivoyage.net, fait peau neuve avec une toute nouvelle plateforme collaborative de location de logements pour les personnes en situation de handicap. Celle-ci propose des logements labellisés « Tourisme et handicap » accessibles à tout type de handicap. De quoi se placer comme leader sur le marché du tourisme accessible ?

Un voyage sans mauvaise surprise

En pratique, réserver un logement sur le site est très simple. Une fois sur la page d'accueil, l'utilisateur sélectionne le nombre de participants, le lieu, les dates du séjour ainsi que le type de handicap. Le site affiche alors toutes les offres disponibles selon les critères des voyageurs. Les annonces peuvent également fournir des renseignements complémentaires: équipements, prix , loisirs…

Récompensé par de nombreux prix

Pour cette initiative, Handivoyage a reçu de nombreux prix depuis son lancement, notamment celui du Jeune entrepreneur de l'année 2016. Il est également lauréat de la Fondation MAAF2016, qui récompense des initiatives d'entrepreneuriat social et solidaire. À noter que le projet est soutenu par plusieurs structures telles que l'incubateur Ronalpia, la Fondation Emergence ou encore Activ'Entreprendre, un service d'accompagnement d'entreprises proposé par le MEDEF Lyon-Rhône.

© Handivoyage

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.