21/10/2016

Netflix annonce une série humoristique sur l'autisme

Atypique, cette série ? Montrer le quotidien d'un garçon autiste qui cherche à s'émanciper n'est, en tout cas, pas des plus fréquents. C'est le pari lancé par la série Atypical, que vient de commander la plateforme de streaming Netflix. La première saison comportera huit épisodes. Créée par Robia Rashid, elle suivra le quotidien d'une famille dont l'un des enfants est atteint de troubles autistiques.

Côté casting, on retrouvera Jennifer Jason Leigh (vue dans le film Les Huit salopards, de Quentin Tarantino), qui interprètera une mère de famille envahissante. Le garçon autiste sera joué par le comédien britannique Keir Gilchrist tandis que l'acteur Michael Rapaport, connu grâce à Prison Break, campera le père de famille. La thérapeute du jeune homme sera incarnée par Amy Okuda (How to get away with murder).

Si la série innove en parlant autisme, elle n'est pas la seule à aborder le handicap à l'écran. On pense notamment à la série Speechless, dont l'un des personnages principaux est atteint d'infirmité motrice cérébrale (lire article en lien ci-dessous).

Début du tournage d'Atypical prévu fin 2016. Les premiers épisodes devraient être diffusés sur Netflix courant 2017.

15:37 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.