25/11/2015

Kenguru, la voiture électrique à conduire de son fauteuil roulant

Le Kenguru est un nouveau véhicule auquel un conducteur en fauteuil roulant accède directement depuis la porte arrière. Dotée d’une motorisation électrique, cette voiture sera commercialisée à l’horizon 2016.

En automobile, ne pas se fier aux stéréotypes. Par exemple, une voiture d’origine américaine n’affiche pas nécessairement des dimensions et une hauteur de caisse proches de nos camionnettes. Ni n’accueille sous le capot un gros moteur thermique engloutissant l’essence par dizaines de litres pour parcourir à peine cent kilomètres. Tout droit débarqué de son Kansas natal (Austin), le Kenguru s’inscrit aux antipodes de ces clichés.

Compact et accessible

Ce tout nouveau véhicule le prouve sur la forme, avec des mensurations des plus modestes : 2,92 m de long et 1,52 m de large pour 1,50 m de haut, et 700 kg. Sur le fond également puisque ni combustion ni explosion ne sont requises pour faire rouler ce petit cube aux couleurs acidulées seulement le courant électrique. Enfin, et surtout, le Kenguru propose un accès direct en fauteuil roulant au poste de conduite depuis le coffre via une rampe au sol.

Présentée lors du salon Rehacare 2015 de Düsseldorf en Allemagne, la commercialisation en Europe de cette voiture pour tous devrait débuter dès l’année prochaine. O. Clot-Faybesse

Les commentaires sont fermés.